REPERES double lauréat de l’appel d’offre 2019 du Health Data Hub

La présentation des lauréats à l’appel d’offre du Health Data Hub a eu lieu le 16 avril à 18:00 : après une introduction par le Directeur de la DRESS, Monsieur AUBERT, le président du jury le Professeur NORDLINGER a présenté les 10 projets retenus; Madame la Ministre, Madame BUZYN a conclu la présentation. L’équipe REPERES est fière d’être intégrée dans deux projets lauréats : l’un OSCOUR porté par Monsieur LE STRAT (Santé Publique France) et l’autre DEEP-SARC porté par Monsieur le Professeur BLAY (CRLCC Léon Bérard, Lyon). Ces succès attestent de la crédibilité de l’équipe REPERES dans la mise en oeuvre de projets incluant des données du SNDS.

N. LE MEUR @useR!2019, TOULOUSE, 9-12 juillet 2019

Nolwenn Le Meur sera présente du 9 au 12 juillet 2019 à la conférence internationale useR!2019 pour présenter les développements de queryMed sous forme de lighting talk.

REPERES aux Journées de Neurologie de Langue Française du 16 au 19 avril 2019

Emmanuelle Leray et Mathilde Lefort de l’équipe SEP présenteront 2 posters le 17 avril matin. N’hésitez pas à venir les rencontrer !

2ème Congrès « Le SNDS pour la recherche en santé » – Ouverture des inscriptions sur notre site

Rendez-vous sur la page https://www.ea-reperes.com/congres/

FC du 25-29 mars 2019 Extraire et Manipuler le SNDS pour l’épidémiologie et la santé publique

PEPS, EA REPERES et EHESP vous propose une formation continue sur Extraire et Manipuler le SNDS pour l’épidémiologie et la santé publique du 25 au 29 mars 2019. Pour plus de renseignements visiter le site de la formation continue de l’EHESP.

FC Réaliser un état des lieux quantitatif de l’état de santé d’une zone géographique à partir du SNDS

EA REPERES et l’EHESP vous propose une formation continue pour RÉALISER UN ÉTAT DES LIEUX QUANTITATIF DE L’ÉTAT DE SANTÉ D’UNE ZONE GÉOGRAPHIQUE À PARTIR DU SNDS du 09/05/2019 au 10/05/2019. Pour plus de renseignements et vous inscrire visiter le site de la formation continue de l’EHESP.

Soutenance de Catherine Droitcourt le 7 mars 2019

Catherine Droitcourt soutiendra ses travaux de thèse sur « Pharmaco-Epidémiologie en Dermatologie : approche basée sur l’analyse des données du Système National d’Information Inter-régimes de l’Assurance Maladie (SNIIR-AM). » le 7 mars 2019.

Thèse de Yann Rivault

Yann Rivault a brillamment présenté ses travaux de thèse sur « Analyse de trajectoires de soins à partir de bases de données médico-administratives : apport d’un enrichissement par des connaissances biomédicales du Web des données. » le 28 janvier 2019.

Thèse de Jonathan Roux

Jonathan Roux a brillamment présenté ses travaux de thèse sur « Parcours de soins des patients atteints de sclérose en plaques à partir des données médico-administratives en France » le 22 novembre 2018.

Le SNDS pour la recherche en santé

,

Le 2ème congrès « Le SNDS pour la recherche en santé » revient à Rennes les 24 et 25 juin 2019, dans les locaux de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. Pour plus de renseignements visiter notre page « Congrès ».